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Gérer les Ressources humaines et les paies

L’évolution permanente du monde du travail et de la législation sociale nécessite un accompagnement personnalisé.

Nos conseillers spécialisés vous accompagnent et sont à vos côtés pour gérer les ressources humaines de votre structure et assurer la mise en conformité de votre entreprise face à la législation sociale.

 

 

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Les étapes clés pour gérer les ressources humaines

  • L’EMBAUCHE ET SES FORMALITÉS

    • Définir le poste et le profil ;
    • Choisir le contrat et l’aménagement du temps de travail le mieux adapté ; 
    • Recenser les aides à l’embauche : Pôle emploi, ASP, OPCO ;
    • Rédiger le contrat de travail et la déclaration préalable à l’embauche ;
    • Affilier les salariés aux organismes de retraite et de prévoyance. 
  • CONNAÎTRE ET REMPLIR VOS OBLIGATIONS EMPLOYEURS

    En tant qu’employeur, vous devez vous assurer de remplir vos obligations en matière de recrutement, rémunération, gestion quotidienne, santé et sécurité au travail, formation, rupture du contrat de travail, dialogue social. 

    Une bonne connaissance du droit du travail et de la convention collective applicable à votre entreprise est nécessaire. 

  • GESTION DE LA PAIE

    La réalisation des bulletins de salaire et des déclarations sociales chaque mois nécessite une bonne connaissance des évolutions réglementaires et conventionnelles. Vous pourrez faire le choix de l’externaliser en la confiant à notre service social paie.

  • GESTION DES RÉMUNÉRATIONS : OPTIMISER, FIDÉLISER

    Dans un souci d’optimisation de sa masse salariale mais également de fidélisation des salariés, de nombreux leviers peuvent être actionnés. Notamment par la mise en place d’accord d’intéressement, de plan d’épargne salariale, un aménagement du temps de travail, mise en place d’avantages sociaux… 

  • LES PROCÉDURES DE RUPTURE DE CONTRAT

    Rupture conventionnelle, licenciement, démission… 

    La rupture du contrat de travail peut prendre plusieurs formes. Les procédures varient selon les situations et nécessitent de respecter un formalisme afin d’éviter d’éventuels contentieux. 

Chiffre clé

Le service RH paie, composé de 4 conseillers spécialisés en gestion sociale paie accompagnent plus de 210 dossiers agricoles

210

dossiers

Un accompagnement personnalisé à vos besoins

La gestion de vos salariés avec le CAERIF, c’est : 

  • L’étude des solutions adaptées à l’embauche : simulation, choix des aides à l’embauche, détermination du contrat le mieux adapté
  • La rédaction des contrats de travail et la réalisation des formalités liées à l’embauche 
  • Gestion de la paie et des déclarations sociales 
  • Accompagnement au contrôle des organismes sociaux 
  • Veille réglementaire et conventionnelle 
  • Réalisation des procédures de rupture du contrat de travail 
  • Bilan social annuel 
  • Audit RH afin d’assurer la mise en conformité de votre entreprise face à la législation sociale
  • Mise en place des entretiens professionnels 
  • Formation et information.

Demande de devis

Rejoindre Accompagnement et statégie

les avantages

  • Une relation de proximité
  • L'expertise de spécialistes
  • Une communication de qualité (newsletter)
  • Un catalogue de formations
  • Un réseau de partenaires (Chambre d'Agriculture, FDSEA, JA...)

les engagements

  • La qualité des travaux
  • Des collaborateurs qui connaissent le milieu agricole et rural
  • Des tarifs maîtrisés
  • Des conseils spécialisés (techniques, fiscaux, gestion...)

Rejoindre le CAERIF

  • Proche de vous (4 bureaux décentralisés)
  • Une solution complète pour la gestion comptable
  • Des spécialistes de la paie et des Ressources Humaines
  • Une connaissance du secteur agricole

Les collaborateurs du CAERIF s'engagent à vous accompagner dans vos démarches, à respecter les obligations réglementaires et à préparer l'avenir de votre entreprise.