À partir du 1er septembre 2026, soit dans un an exactement, la facturation électronique deviendra obligatoire pour toutes les entreprises.

Concrètement, pour recevoir leurs factures fournisseurs, chaque entreprise devra avoir choisi une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) et être inscrite dans l’annuaire centralisé mis en place par l’administration fiscale.

Afin de simplifier cette transition, la DGFiP autorise désormais les Associations de Gestion et de Comptabilité (AGC) à réaliser ces démarches pour leurs adhérents.

Le CAERIF vous propose de prendre en charge, pour votre compte :
✅ le choix de la Plateforme Agréée (=PDP) la plus adaptée à votre activité,
✅ votre inscription dans lannuaire centralisé,
✅ un accompagnement personnalisé selon votre niveau de digitalisation et votre volume de factures.

👉 Ces démarches pourront être effectuées via un mandat de délégation, pour vous libérer de la complexité administrative liée à ces démarches.

À un an de l’échéance, il est essentiel de vous préparer dès maintenant.
Le CAERIF reviendra très prochainement vers vous pour recueillir votre décision et vous accompagner dans cette évolution incontournable.

Pour toute question, parlez-en à votre Comptable ou appelez le CAERIF au 01 84 27 06 53